Mort à Cleveland : le BEI déclenche une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) cherchera à faire la lumière sur une intervention policière où une personne est morte et qui a eu lieu mercredi soir à Cleveland, près de Richmond.

Selon les informations transmises par le BEI dans un communiqué, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus vers 19 h dans une résidence de Cleveland après avoir reçu un appel au 911 d'une personne qui aurait entendu des propos inquiétants de la part de quelqu'un d'autre.

À peine arrivés sur place, les policiers auraient été visés par des coups de feu tirés par le suspect. Ces derniers ont riposté en tirant à leur tour en direction de la résidence. Peu après, un contact visuel a été fait entre le suspect et les policiers.

De nouveaux coups de feu auraient été tirés par le suspect "en direction des policiers qui se seraient trouvés barricadés derrière les véhicules de patrouille", indique-t-on dans le communiqué. C'est à ce moment que le Groupe tactique d'intervention (GTI) a été appelé.

Les policiers auraient entendu un bruit provenant de l'intérieur de la maison vers 21 h 20. Le suspect a alors été retrouvé inanimé. Il a été transporté à l'hôpital, où on a constaté son décès.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Type de document: 

dossier: