Un homme en crise abattu par les policiers à Montréal

Des agents de la police de Montréal ont tué par balle un homme en crise muni d'un couteau sur le chemin de la Côte-Saint-Luc dans l'ouest de Montréal, tôt jeudi.

L'homme qui serait dans la quarantaine a été atteint d'au moins un projectile près de l'avenue West Hill vers 6h du matin.

Les policiers avaient été dépêchés à cet endroit à la suite d'un appel signalant un homme en état de crise.

«Arrivés sur place, les policiers l'auraient vu se diriger vers leur auto-patrouille, armé d'un couteau. Ils seraient restés à l'intérieur de leur voiture. Le civil se serait alors dirigé vers un véhicule dans lequel prenait place un conducteur. Les policiers seraient alors sortis de l'auto-patrouille pour intervenir», a fait savoir par communiqué le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui sera chargé de faire la lumière sur cet événement.

«Le civil aurait alors foncé vers les policiers, toujours en possession d'un couteau. Les policiers auraient alors fait feu et l'auraient atteint mortellement», a ajouté le BEI qui devra déterminer si ces informations sont exactes.

Des manoeuvres de réanimation ont dû être pratiquées à l'arrivée des ambulanciers sur le suspect. Il a été transporté à l'hôpital où sa mort a été constatée.

Huit enquêteurs du BEI ont été affectés à cette affaire. Ils recevront un coup de pouce de la Sûreté du Québec.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: