Pas de preuve que la fusillade devant la mosquée de Toronto était motivée par la haine

Rien n'indique que la fusillade au volant lors de laquelle cinq hommes ont été blessés à Scarborough le week-end dernier après des prières du ramadan était motivée par la haine, selon la police de Toronto.

La police n'a trouvé aucune preuve qui suggérerait que la fusillade était motivée par la haine, a déclaré l'agente Lauren Pogue lors d'une conférence de presse vendredi après-midi.

De même, il n'y a aucune preuve qui suggérerait que les victimes ont fait quoi que ce soit pour provoquer leurs agresseurs ni qu'elles étaient impliquées dans une activité de gang, a-t-elle dit.

"J'espère que cela apportera un peu de réconfort à la communauté", a continué Mme Pogue en soulignant l'"inquiétude compréhensible" qu'elle peut ressentir.

Cette mise à jour survient six jours après que cinq hommes ont été blessés lorsque quelqu'un a ouvert le feu sur un groupe qui venait de terminer les prières de minuit dans le secteur de la route Markham et de l'avenue Lawrence Est, selon la police de Toronto. Les victimes sont âgées de 28 à 35 ans.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: