Les parents de Kim Lebel envisagent de poursuivre la Ville de Québec

Dans une annonce chargée d'émotions, les parents de Kim Lebel, l’auteur présumé du meurtre de Jacques Côté, ont à nouveau dénoncé l'inaction des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans un drame qui, selon eux, « n'aurait jamais dû arriver » et envisagent de poursuivre la Ville.

Kim Lebel, 30 ans, est accusé d'avoir tué la victime âgée de 65 ans à l'aide d'une arme blanche dans le secteur Lac-Saint-Charles le 6 avril.

Deux jours avant le meurtre, ses parents, Daniel Lebel et Lucie Drouin, auraient contacté les policiers du Service de police de la Ville de QuébecSPVQ, s'inquiétant de l'état mental de leur fils. Ils désiraient qu'il soit interné dans un centre psychiatrique, selon l'avocat des parents, Me Marc Bellemare.

Après une visite au domicile de Kim Lebel, les policiers auraient décidé de ne pas intervenir davantage dans cette affaire. C'est cette inaction que les parents ont dénoncée lundi dans une conférence de presse aux côtés de Me Bellemare.

"Les policiers auraient dû persister à ce moment et intervenir, car on leur avait donné des renseignements sur son passé", s'attriste Lucie Drouin.

« Ce drame n'aurait jamais dû arriver. Tout était en place pour l'éviter. »
— Une citation de Lucie Drouin, mère de Kim Lebel

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: