Militant-e-s et étudiant-e-s dénoncent la criminalisation des luttes sociales

Date de l'événement: 

11 Avril 2012

Soyez nombreux et nombreuses à la Cour Municipale, ce mercredi 11 avril à 9.30 pour la Conférence Préparatoire
et à Midi pour la Conférence de presse à l'entrée de la Cour Municipale sur la rue Bonsecours.

Militant-e-s et étudiant-e-s dénoncent la criminalisation des luttes sociales

Mercredi 11 avril 2012 à 12h - Conférence de presse lors d'un rassemblement devant la cour municipale de Montréal à l'entrée sur la rue Bonsecours (Métro Champ-de-Mars).

La Ligue des droits et libertés, l'Association canadienne des libertés civiles, le comité légal de la CLASSE, mais aussi des personnes arrêtées lors de la grève étudiante et de la manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2011 seront présentes à l'occasion de la conférence préparatoire qu’aura lieu à la salle 1.90 de la Cour Municipale pour les contestations des contraventions reçues le 15 mars 2011.

Suite à la manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2011, 239 personnes avaient reçu des contraventions en vertu du Code de la sécurité routière, article 500.1, article ré-utilisés ces dernières semaines lors de manifestations étudiantes à Montréal, Québec et Sherbrooke.
Le 11 avril, les personnes arrêtées en vertu de cet article le 15 mars 2011 annonceront à la Cour leur intention de faire déclarer inopposable en vertu de la Charte canadienne, cette disposition lors de manifestations. En effet, les groupes et les personnes concernées sont convaincus que l’article 500.1 viole la protection fondamentale accordée à la liberté d’expression et à la liberté d’association par les Chartes, tant canadiennes que québécoises."

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: