Ancrons notre communauté dans le SPVM - Étude publique du rapport annuel 2012

Date de l'événement: 

23 Mai 2013

le jeudi 23 mai 2013, à 19 h

Hôtel de ville, salle du conseil

275, rue Notre-Dame Est (métro Champ-de-Mars)

Citoyen, citoyenne, Christian G. Dubois veut savoir ce que t'en penses, du travail du SPVM en 2012.

Alors exprimons-nous, en dedans _et_ dehors. ♥

« Montréal, le 9 mai 2013 – La Commission de la sécurité publique invite la population à participer à l'étude publique du Rapport annuel 2012 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le rapport rend compte des actions du SPVM et présente les statistiques relatives au personnel, à la sécurité routière et à la criminalité.

Ancrer le SPVM dans SA communauté en créant des équipes dédiées à l'intervention auprès de personnes mentalement perturbées ou en crise ou en situation d'itinérance et en mettant en œuvre un plan stratégique en matière de profilage racial et social; assurer la sécurité publique grâce à la prévention et la lutte à la criminalité, au maintien du sentiment de sécurité, à la sécurité routière ainsi qu'au partage harmonieux de l'espace urbain et enfin offrir une organisation agile, performante et efficiente, empreinte d'une culture d'engagement sont au cœur des orientations stratégiques du service.

En participant à la séance publique, vous en apprendrez davantage sur l'ensemble des actions du SPVM et vous aurez la possibilité d'adresser à la commission vos questions et commentaires en rapport avec la sécurité publique sur le territoire de l'agglomération de Montréal. L'assemblée aura lieu :

Les personnes qui désirent participer à la période de questions et commentaires du public ou déposer un mémoire peuvent s'inscrire à l'avance en communiquant avec la Direction du greffe au 514 872-3000. Il est également possible de s'inscrire au cours des 30 minutes précédant la séance. Le rapport est disponible sur le portail du SPVM http://www.spvm.qc.ca/RapportAnnuel/2012/ et http://www.spvm.qc.ca/AnnualReport/2012/ , sur le portail de la Ville www.ville.montreal.qc.ca/commissions sous l'onglet Sécurité publique. Des postes Internet aménagés dans les bibliothèques permettront aux citoyens ne disposant pas d'un ordinateur d'avoir accès à l'information. Pour connaître l'adresse et les heures d'ouverture de votre bibliothèque de quartier, composez le 3-1-1.

Les personnes à mobilité réduite accèdent à l'édifice par la porte du côté Ouest (place Vauquelin) de l'hôtel de ville. La salle est équipée d'un système d'aide à l'audition. Pour y avoir accès, il suffit de syntoniser la fréquence 100,3 sur la bande FM de votre baladeur. De plus, un service d'interprétation pour les personnes ayant des limitations auditives peut être offert sur demande, sous réserve de la disponibilité d'interprètes.

La Commission de la sécurité publique relève du conseil d'agglomération et elle est présidée par M. Christian G. Dubois, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique et conseiller de l'arrondissement de Pierrefonds–Roxboro. Son mandat consiste à étudier toute question touchant la sécurité publique et à faire au comité exécutif et au conseil les recommandations qu'elle juge appropriées. Mme Lyn Thériault, conseillère de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et M. William Steinberg, maire de la Ville de Hampstead, sont vice-présidents de la commission. Les membres sont : Mme Susan Clarke, conseillère de l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, M. Luc Ferrandez, maire de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, M. John W. Meaney, maire de la Ville de Kirkland, Mme Monica Ricourt, conseillère de l'arrondissement de Montréal-Nord, M. Samir Rizkalla, représentant du gouvernement du Québec et M. Robert L. Zambito, conseiller de l'arrondissement de Saint-Léonard. »

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page_pageid=5798%2C42657625&_dad=port...

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: