Caroline du Sud Un policier accusé de meurtre

Un policier a été arrêté et sera accusé du meurtre d'un homme de race noire, en Caroline du Sud, après avoir possiblement tenté de camoufler des indices qui auraient pu démontrer sa culpabilité.

Les accusations surviennent à la suite de la diffusion d'une vidéo mise en ligne mardi par le New York Times dans laquelle on voit l'agent Michael Slager tirer huit balles dans le dos du suspect, visiblement non armé, qui prenait la fuite en courant. Selon sa famille, la victime, un homme de 50 ans, allait bientôt se marier.

«Je peux vous assurer que cette vidéo et le mauvais jugement dont a fait preuve ce policier se traduiront en des accusations de meurtre contre celui-ci», a affirmé le maire de North Charleston au réseau CNN.

À l'origine du drame, le policier aurait voulu arrêter le suspect à un feu rouge en raison d'un voyant de frein défectueux sur son véhicule.

L'incident s'est produit samedi après un contrôle routier, selon la même source.

Une brève confrontation aurait opposé les deux hommes avant les tirs, indique le journal local Post and Courier.

La victime se nommerait Walter Scott et serait âgé de 50 ans.

Dans la vidéo, on voit l'homme qui s'enfuit sur un terrain vacant alors que le policier le suit à environ 5 ou 6 mètres de distance avant de faire feu en sa direction à huit reprises. Il lui aurait ensuite mis les menottes et orchestré une petite mise en scène pour laisser croire qu'un affrontement était survenu entre eux.

S'il est reconnu coupable, Michael Slager pourrait être condamné à la peine de mort ou à la prison à vie.

Catégories