Le SPVM peine toujours à regarnir ses rangs

Plus de la moitié des nouveaux policiers embauchés en octobre par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se sont désistés pendant leur formation, choisissant d'aller travailler ailleurs, a appris Radio-Canada.

Depuis le début du mois d'octobre, seulement 8 policiers sur une cohorte de 20 candidats retenus ont finalement été embauchés. Ils seront affectés à des postes de quartier sur l'île de Montréal.

La direction du corps policier était pourtant convaincue que ce contingent viendrait pallier le départ catastrophique, en septembre dernier, de 19 des 20 futurs policiers qui s'étaient désistés eux aussi au cours de leur formation.

Le seul qui a décidé de terminer le processus d'embauche est déjà en poste.

Ainsi, ce sont seulement 9 nouveaux policiers sur une possibilité de 40 recrues sélectionnées qui ont été embauchés au total ces deux derniers mois.

Pourtant, la cheffe intérimaire du SPVM, Sophie Roy, semblait convaincue de pourvoir ces postes, en entrevue à Radio-Canada, le 28 septembre.

« On a comblé ces embauches. Ce qui arrive, c’est que notre processus d’embauche était un peu plus long que d’autres corps policiers, ce qui a fait en sorte qu’on a perdu des candidats. Dernièrement, on a eu une vingtaine de nouveaux candidats. »
— Une citation de Sophie Roy, cheffe intérimaire du SPVM

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: