Projection dans le parc: Continuons à aller plus loin ensemble!

Date de l'événement: 

06 Septembre 2018

Une projection spéciale de Cinéma sous les étoiles!

Retrouvez-nous sur l'aire gazonnée entre le Théâtre de Verdure et le bistro Espace La Fontaine!

Funambules médias, la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP), le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) et le Mouvement des personnes handicapées pour l'accès aux services (PHAS) vous convient à la projection du documentaire Continuons à aller plus loin ensemble! Un documentaire sur le mouvement de défense des droits des personnes en situation de handicap et leurs familles au Québec, des années 1970 à nos jours.

Bande-annonce: https://www.facebook.com/293221850821513/videos/1270654696411552/

Une discussion suivra la projection. Invités à confirmer.

Événement GRATUIT

Apportez votre chaise!

Le documentaire est en français, sous-titré en français, avec LSQ.

Si vous avez besoin d'interprétation LSQ (pour la discussion) ou pour toute autre question: mouvementphas@yahoo.ca

Pour le TA, réservez à «Restaurant Espace Lafontaine au 3933 Avenue du Parc-La Fontaine».

*** En cas de pluie, la projection est annulée***

Synopsis:

Le mouvement de défense des droits des personnes en situation de handicap et leurs proches est né au Québec dans les années 70, dans la foulée des mobilisations des autres groupes sociaux opprimés et discriminés. Mouvement jeune, il a pris son essor rapidement et a obtenu plusieurs gains importants dans les années 80 et 90. Depuis les années 2000, à l’image de l’ensemble du mouvement communautaire, il a perdu de sa force, affaibli à la fois par les politiques néolibérales des gouvernements successifs et par un essoufflement du militantisme des personnes en situation de handicap et des parents.

Dans ce documentaire, une quinzaine d'acteurs du milieu de différentes générations y interviennent, soit à titre de travailleur ou travailleuse, de militant ou militante ou des deux. On revient sur l’historique des luttes, mais on y traite aussi des enjeux actuels et des perspectives pour le mouvement.