Manifestation contre l'austérité - Un manifestant de 71 ans renversé par les policiers

Un homme a été renversé par les policiers lors de la manifestation contre l'austérité qui s'est tenue jeudi après-midi à Montréal, ce qui porte à deux le nombre de blessés lors de l'événement.

Jeudi soir, un seul blessé était rapporté dans le bilan de la manifestation, un homme touché par des projectiles. Toutefois, sur de nombreuses vidéos qui circulent sur internet, on peut voir les policiers charger les manifestants à l'angle des rues Sherbrooke et Jeanne-Mance et renverser un autre homme qui est sur sa bicyclette.

Le manifestant, âgé de 71 ans, a souffert de blessures à la tête, qui saignaient abondamment.

Lors des manœuvres de dispersion, il s'est retrouvé pris entre les policiers et les manifestants, explique le commandant Ian Lafrenière, du Service de police de la Ville de Montréal.

«Nous faisons des vérifications afin de déterminer si l'homme a été blessé en tombant de sa bicyclette ou par une pièce d'équipement des policiers», mentionne M. Lafrenière.

Après l'intervention policière, le septuagénaire a été conduit à un centre hospitalier, où son état n'était pas inquiétant.

Les policiers sont à la recherche du vélo de l'homme, un Marinoni gris, introuvable depuis son transfert à l'hôpital.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Dossiers: 

Type de document: